jeudi 29 octobre 2020
logo Carènelogo Conseil Général de Loire Atlantiquelogo STRANlogo Région Pays de La Loirelogo Service publiclogo Parc Naturel Régional De Brière
Lettre infos janvier 2020
Le magazine municipal

Lettre infos janvier 2020

> télécharger

> consulter les archives

ACTUALITÉS

COUPURES DE COURANT
COUPURES DE COURANT

le 16 octobre 2020

ENEDIS

Lire la suite
Aide de Noël 2020 moins de 25 ans
Aide de Noël 2020 moins de 25 ans

le 18 octobre 2020

CCAS

Lire la suite
Aide de Noël 2020 plus de 25 ans
Aide de Noël 2020 plus de 25 ans

le 18 octobre 2020

CCAS

Lire la suite

Amélioration de l'habitat

Mettez du confort dans votre vie... Améliorez votre habitat !

Le service ECORENOVE CARENE s’organise pendant la crise sanitaire

Le service ECORENOVE CARENE s’organise pendant la crise sanitaire

A partir du 11 mai, pour les permanences :
- les mardis et vendredis
- sur rendez-vous exclusivement
- prioritairement des rendez-vous téléphoniques
- des rendez-vous physiques à la CARENE, pourront se tenir uniquement pour les propriétaires ne pouvant pas utiliser les outils numériques.

L’accueil téléphonique :
Il est assuré normalement au 02 51 76 10 00.

Reprise des diagnostics, en respectant un protocole sanitaire stricte (port d’un masque, respect des gestes barrières...) :
- Les conseils couleurs reprendront sur le terrain à partir du 20/05. D’ici là, il y a toujours la possibilité de les faire par téléphone avec l’architecte coloriste.
- Les diagnostics thermiques reprendront le 11 mai, avec l’envoi d’une fiche "rappel" des gestes à avoir avant le RDV.

Les autres rendez-vous :
- SOLIHA copros : Valériane LAURENT reste disponible par téléphone au 06.46.08.66.56 pour toutes les questions relatives à l’aide au syndic, aide à immatriculation,...
- CAUE : poursuite des permanences sur rendez-vous par visioconférence

Rénover son habitat avec la CARENE

Rénover son habitat avec la CARENE

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, copropriétaire ou locataire… Que vos projets de rénovation concernent des économies d’énergie, des travaux d’adaptation, de ravalement, ou encore de mise en location de logement(s)… Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et adapté avec l’équipe ECORENOVE CARENE :

  • Deux conseillères vous aident dans votre projet en mobilisant, sous conditions de revenus, les diagnostics nécessaires à la définition de vos travaux, et toutes les subventions possibles (ANAH – Département – Région – Caisses de retraites – CARENE…). A noter cette année, une augmentation des aides de l’ANAH (Agence National de l’Habitat) !
  • Une conseillère vous assiste administrativement et techniquement dans votre projet de mise en location de logement(s), avec ou sans travaux, et avec visite du logement, étude fiscale et mobilisation des subventions possibles.
  • Une conseillère spécialisée dans la rénovation énergétique vous apporte un accompagnement technique et financier et des conseils individualisés et adaptés à votre projet, quels que soient vos revenus !

Et la possibilité d’être mis en relation avec les artisans du territoire.

 

Pour rencontrer l’équipe, rendez-vous les mardis et vendredis matins (9h-12h) dans les locaux de la CARENE à Saint-Nazaire, ou lors de permanences organisées dans les 9 autres communes :

  • Besné : 4ème jeudi du mois de 9h à 10h (sans RDV)
  • Donges : 2ème lundi du mois de 15h30 à 17h (sans RDV)

                              et 4ème lundi du mois de 15h30 à 17h (sur RDV)

 

  •  La Chapelle-des-Marais : 2ème lundi du mois de 13h30 à 15h00 (sur RDV)
  •  Montoir-de-Bretagne : 3ème lundi du mois de 15h45 à 17h (sans RDV)
  • Pornichet (service urbanisme) : 2ème mardi du mois de 14h à 15h (sur RDV)
  •  Saint-André-des-Eaux : 2ème du mardi du mois de 15h30 à 16h30 (sur RDV)
  • Saint-Joachim : 4ème jeudi du mois de 10h30 à 12h (sans RDV)
  •  Saint-Malo-de-Guersac : 3ème lundi du mois de 14h30 à 15h30 (sans RDV)
  •  Trignac : 3ème mardi du mois de 14h à 15h (sur RDV)

Plus d’information sur demarches-et-infos-pratiques/logement ou au 02 51 76 10 00.